viernes, 16 de septiembre de 2011

Cruzada Patagónica


Cruzada Patagónica

Alimentation animale pour l’elevage et accès à l’eau potable au sud de la province de Río Negro

Organisation : Fundación Cruzada Patagónica.

Bénéficiaires: 800 personnes.

Zone concernée : Corralito, Cerro Alto, Aguada Guzmán, Lonco Vaca, Michihuau y Naupahuen (zone rurale du côté sud du Río Negro).

Durée: 12 mois.

L’objectif de ce projet et d’accompagner les familles de petits producteurs ruraux gravement affectés par la chute de cendres. Les zones sont isolées du fait de très mauvaises conditions d’accès par voie routière. Dans cette zones vivent les communautés Mapuche et Criollas soumise à une pauvreté absolue. Les puits d’eau utilisés pour la consommation humaine et animale présentent aujourd’hui de graves dangers sanitaires, les cendres s’étant mélangées à l’eau. De plus, l’unique revenu de ces familles provient de la production ovine fortement mise en péril aujourd’hui : Les cendres ont recouvert les pâturages empêchant l’alimentation de l’élevage.

· Seront installés, avec la participation des familles, moulins à eau et réservoir australiens de quatres plaques de béton et de capacité de 10.000 litres pour le stockage et l’assainissement de l’eau.

· Les habitants recevront des formations qui leur permettront de maintenir le matériel postérieurement et de continuer de les utiliser sur le long terme.

· Il sera offert aux familles des ânes, de la nourriture saine et des graines pour que les animaux puissent s’alimenter et survivre à la sécheresse et aux cendres.

· Les habitants recevront des conseils pour le soin des ovins en cas d’urgence de sorte à ce que les familles puissent sauver leur source de revenu.

· Sera élaborée et diffusée une vidéo qui montrera les actions entreprises dans le cadre de la campagne d’urgence.

L’eau sera destinée à des fins domestiques et productives, afin d’aider à l’amélioration de l’état de santé et au renforcement de la production une fois que les animaux pourront s’abreuver sainement de nouveau.

1er : 180 familles la première année (120 familles des plus les 2ème et 3ème années).

2ème : 150 familles la première année (100 familles de plus les 2ème et 3ème années).

3ème : 100 familles la première année ( 60 familles de plus les 2ème et 3ème années).

No hay comentarios:

Publicar un comentario