jueves, 15 de septiembre de 2011

Hábitat para la Humanidad Argentina


Hábitat para la Humanidad Argentina

Reconstruction de toits dans la ville d’Ingeniero jacobacci

Organisation : Hábitat para la Humanidad Argentina Asociación Civil.

Bénéficiaires: 128 personnes.

Zone concernée : Ville d’Ingeniero Jacobacci (province argentine de Río Negro).

Durée : 5 mois.

Ingeniero Jacobacci compte 13.000 habitants qui se trouvent actuellement en état d’urgence du fait de la chute de cendres et de son accumulation. Les zones les plus touchées sont les quartiers en périphérie où se trouvent de nombreux logements très précaires. La fragilité préexistante des constructions potentialise les effets négatifs de la chute de poussières volcaniques. Elles sont fissurées, laissant entrer les cendres à l’intérieur du logement, et ne sont pas équipées de systèmes de ventilation adéquats.

Ce projet se concentre sur la reconstruction de toits pour les familles d’Ingeniero Jacobacci. Les familles bénéficiaires ont été sélectionnées par un groupe de volontaires de l’organisation ayant réalisé une Evaluation des Dommages et Analyse des Nécessités et ayant dores-et-déjà entrepris des réparations dans la région de façon temporaire. La reconstruction sera réalisée moyennant l’achat de plaques galvanisées, de poutres en bois et de cloisons métalliques qui permettront le renouvellement et la rénovation des toits en mauvais état.

Cette initiative est primordiale sachant que l’inhalation de cendres aggrave les maladies pulmonaires et problèmes oculaires, entre autres.

· Un spécialiste formera les familles et les volontaires qui aideront à la reconstruction.

· Un responsable social accompagnera les familles durant tout le processus.

· Ce sont les familles elles-mêmes avec les volontaires qui répareront leurs toits bien que les activités soient supervisées par des spécialistes.

Le procédé de formation et d’auto construction permettra aux familles d’être préparées à affronter les situations futures d’état d’urgence.

1er : 128 bénéficiaires

2ème : 112 bénéficiaires

3ème : 84 bénéficiaires

No hay comentarios:

Publicar un comentario