jueves, 15 de septiembre de 2011

Reconstruire Angostura


Reconstruire Angostura

Nettoyage et réinsertion dans Villa La Angostura

Organisation : Reconstruyendo Angostura Asociación Civil

Bénéficiaires : 100 personnes (nettoyage d’au moins 20 terrains de 1.000m2)

Zone concernée : Villa la Angostura (Province argentine de Neuquén)

Durée : 5 mois

Ce projet cherche à redonner son impulsion au circuit économique rompu par les effets de l’éruption du volcan Puyehue. Le procédé consiste à retirer le sable de toute la zone urbaine avant l’arrivée de la prochaine saison touristique. A cette fin seront embauchées des équipes de travailleurs qui procéderont au nettoyage d’habitations du voisinage. Celles-ci seront sélectionnées par des études préalables réalisées par Escribano Público en partenariat avec les media. La priorité sera donnée aux personnes âgées ayant des problèmes de santé ou un handicap les empêchant de nettoyer leur terrain, aux femmes élevant seules des enfants mineurs et aux propriétés présentant des risques pour leurs habitants. Le nettoyage est primordial sachant que les cendres provoquent des problèmes de santé au sein de la population et des visiteurs, affectant gravement le flux touristique.

· Chaque unité opérationnelle sera composée de 5 personnes sans emploi.

· Pour la sélection de ce personnel, l’UEM (Unité Municipale pour l’Emploi) travaillant en collaboration avec le Ministère de l’Emploi, sera sollicitée afin de fournir la base de données des personnes emplois.

· Les terrains à nettoyer seront déterminés de façon transparente et équitable.

· Un terrain de 1000 m2 sera nettoyé tous les 7 jours.

· Les habitants des logements concernés devront signer un accord conforme et s’engageront à collaborer au travail de nettoyage dans la mesure de leurs possibilités.

· Les actions seront coordonnées avec celles de l’UEP (Unité Provinciale Exécutive) en charge du nettoyage de l’espace public.

Cette initiative servira de modèle à reproduire pour parvenir à un nettoyage total de la localité.

1ère place : 100 bénéficiaires

2ème place : 72 bénéficiaires

3ème place : 56 bénéficiaires

No hay comentarios:

Publicar un comentario